• Cinéma 1,2,3 Léon !

    Mardi 12 novembre, nous sommes allés au cinéma voir "1,2,3,Léon !".

    123leon.jpg

    Il y avait 4 histoires.  
     Madame Poule Madame_Poule.jpg
    Sientje.jpg Sientje :
    C'est l'histoire d'une petite fille qui n'était pas contente. Elle a jeté son doudou par terre et elle l'a écrasé. Après elle a jeté son matelas par terre, sa couverture par terre,son oreiller, son lit. Elle a fait de la peinture sur le mur : elle a dessiné un bonhomme : elle voulait faire un combat avec lui. Elle s'est secoué les cheveux. Après, elle a dit "Maman !", la maman a ouvert la porte alors elle a pris son doudou pour partir avec sa maman. 
    Bouche cousue :
    Il y avait un monsieur qui avait une pizza. Il monte dans le bus. Il a fait tomber la pizza parce que la boulangère n'avait pas mis de scotch et parce que le bus a freiné fort. Les gens lui ont dit de ramasser sa pizza et il y en a un qui a dit "C'est pas de sa faute". A la fin il sort du bus et il n'a pas ramassé sa pizza.
    Bouche_cousue.jpg
    Hiverdeleon.jpg  L'hiver de Léon :
    Léon, c'est un ours. Il y avait Boniface (c'est un conteur qui est méchant), l'ogre, la princesse, un éléphant et un hérisson.
    L'ogre a enlevé la princesse, il l'a jetée dans un puits. Léon descend dans le puits avec sa canne à pêche mais le méchant remonte la princesse avec la canne à pêche et Léon reste au fond du puits. Le méchant retourne au château pour se marier avec la princesse. La princesse dit à son père qu'elle ne veut pas se marier avec lui. L'éléphant et le hérisson aident Léon à remonter pour sortir du puits et après ils vont dans le château. Le méchant s'enfuit et Léon se marie avec la princesse.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :