• L'emploi du temps

    Ivy montre les étiquettes des absents. Nous comptons les présents. On écrit la date : le jour, le nombre et le mois. Rituels.jpg
    Collation2.jpg

    C'est la collation.

    On mange des fruits et on boit de l'eau ou du lait.

    On est assis sur les bancs. Gaëlle nous lit une histoire. Langage.jpg
    Recre.jpg

    C'est la récréation, on joue, on court, on crie.

    On joue à cache-cache, à chat, à la maitresse, à la maman, au toboggan, à la balançoire, à la moto, au dauphin, aux voitures.

    On donne à manger aux chèvres et à la lapine : des épluchures, des granulés, des feuilles, du pain sec.

    Les ateliers : à dominante langage, graphisme, découverte des nombres, formes et grandeurs  Ateliersmatin.jpg
    Cantine ou repas à la maison  
    On fait le repos dans la classe. On ne fait pas de bruit, on ne parle pas, on pose la tête dans les bras et on ferme les yeux pour écouter la musique ou une histoire. Repos2.jpg
    Motricite2.jpg C'est la motricité. On joue au ballon, on fait la ronde, on danse, on fait des jeux, des parcours
    Ateliers : à dominante Arts plastiques, Découverte du monde Ateliers_AP2.jpg

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :