• Les trois ours

    Histoire racontée par les Grands.

    Les Petits l'ont également entendue par la conteuse.

     

    Les trois ours

     

    Les trois ours

     

    Le petit ours construisait son vaisseau spatial avec des légos.

    Son papa lui a dit : "Tu viens ? On va se promener !"

    Petit Ours répond : "Non, je n'ai pas fini mon vaisseau, je veux rester jouer à la maison tranquille."

    Papa Ours dit : "Non, tu viens avec nous !" Ils partent à la recherche de miel.

    Papa Ours et Maman Ours chantent "Papoum, papoum, padère, Papoum, papoum, pada !"

    Bébé Ours dit : "J'suis fatigué, quelqu'un peut me porter ?"

    Papa Ours répond : " Bébé Ours, tu es un grand maintenant, tu peux marcher tout seul !"

    Papa Ours et Maman Ours chantent "Papoum, papoum, padère, Papoum, papoum, pada !"

    Bébé Ours dit : "J'suis fatigué, quelqu'un peut me porter ?"

    Maman Ours dit : "Quand est-ce que tu vas être grand ?"

    Après ils trouvent un tronc d'arbre et le papa plonge la patte dans le trou où il y a du miel et il se lèche les doigts.

    "Est-ce que tu veux du miel, Bébé Ours ?"

    "Non, moi je n'aime pas le miel !"

    Papa remplit un pot de miel et ils rentrent à la maison.

    Bébé Ours part dans sa chambre pour continuer son vaisseau, Maman Ours va prendre un bain et Papa Ours fait à manger.

    Après, il appelle Bébé Ours pour manger et Bébé Ours répond : "Non, je n'ai pas fini mon vaisseau !"

    Au dessert, il y a un gâteau : Papa Ours coupe une part pour Maman Ours et une part pour Papa Ours.

    Bébé Ours dit : "Pourquoi tu ne me donnes pas une part de gâteau ?"

    Papa Ours dit : C'est du gâteau au miel et tu n'aimes pas le miel !"

    Mais moi j'adore le miel !"

    Alors Papa Ours lui coupe une petite part de gâteau, Bébé Ours la mange et il dit : "C'est bon ! Tous les jours je veux aller chercher du miel : Même quand il pleut !"

     


  • Commentaires

    1
    Safa
    Lundi 31 Octobre 2016 à 12:21
    J'adore! Cette histoire ces une bonne histoire à raconter aux petits je les lu en entière.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :