• Vie de la classe Gaëlle

    Les textes écrits par les enfants sont en bleu, ceux écrits par la maîtresse en noir.

  • Vendredi 31 mars, nous sommes retournés voir les jardins partagés.

    Les enfants ont pu observer les plantations et les semis, mais n'ont pas eu le temps de dicter leur article avant les vacances !

     

    Retour aux jardins partagés

    Retour aux jardins partagés

    Retour aux jardins partagés

    Retour aux jardins partagés

    Retour aux jardins partagés

    Retour aux jardins partagés

     

     


    votre commentaire
  • Nous sommes allés aux jardins partagés. Ce sont des bacs potagers avec de la terre qu’on se partage. C’est pour tout le monde. Ce sont des gens qui ont fabriqué les bacs. Ils ont pris du temps pour le faire.

    Les jardins partagés

    Les jardins partagés

    Nous sommes partis pour regarder les bacs qui sont cassés. Ils ont été cassés pendant la nuit de samedi mais on ne sait pas par qui. Nous ne sommes pas contents que les gens aient cassé les bacs.
    Nous avons fait une ronde autour des bacs pour les protéger. Nous avons envie que les plantes poussent. Ce sera beau et on pourra regarder les fleurs et les légumes. Nous espérons que les bacs vont être reconstruits. Nous espérons que les plantes ne seront pas cassées.

    Les jardins partagés

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Nous avons fait le bal des fruits.

    Les garçons avaient des cravates ou des nœuds papillons et les filles des nœuds dans les cheveux.

    Le bal des fruits

    re, Hélène,   Le bal des fruits
     

    Le bal des fruits

     une orange, Vitamine,

     

    un pamplemousse, Pomelos,  Le bal des fruits
    Le bal des fruits des raisins,
    une pêche, Melba,  Le bal des fruits

     

     

    Le bal des fruits

     

    des cerises, Griottes.

     

    Il y avait aussi un épouvantail qui s'appelle Paillo, il disait ce qu'il se passait derrière le décor.

    Le bal des fruits

     

    Le bal des fruits

    C'était bien, même très bien ! Nous avons tous aimé.


    votre commentaire
  •  

     

    Nous sommes à la piscine.

     

    Quand nous arrivons, nous enlevons nos chaussures et nos chaussettes, nous remontons notre pantalon.

    Nous passons dans un petit bassin pour nous laver les pieds : il s'appelle le pédiluve.

    Nous nous déshabillons et nous mettons notre maillot.

    Après nous allons aux toilettes et à la douche.

    Nous passons dans un autre pédiluve. Nous marchons le long du grand bassin, nous descendons les escaliers et nous nous asseyons dans l'eau du petit bassin.

    Après la maîtresse nous dit ce que nous allons faire.

    Nous avons des bonnets de couleur parce que nous faisons de groupes pour les ateliers.

    Il y a le groupe violet qui est avec Nicole, le groupe blanc qui est avec Elodie et le groupe bleu qui est avec

    Marie-France.

     

     

     

    Séance du lundi 23 janvier

     
    La piscine

    Nous faisons des bulles avec des pailles, la bouche et le nez.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La piscine

    Nous faisons de la mousse avec nos pieds.

    La piscine


    La piscine

    La piscine

    Il faut avancer avec les grenouilles : on se met sur la grenouille et on tape des pieds.

    Nous sautons dans l'eau.

     

    La piscine

    La piscine

    votre commentaire
  • Janvier en photos

      
     Cartes de voeux des Grands.

    Janvier en photos

     
     

    Janvier en photos

     Celles des Petits.
     Passage à la boite aux lettres : les cartes vont parcourir le monde !  

    Janvier en photos

     

     

    Fête de la galette : 

    Janvier en photos

    Janvier en photos

    Janvier en photos

    Janvier en photos

    La chorale

    Janvier en photos

    Janvier en photos

     

    Les rois et reines

     Janvier en photos
    (Plus de photos dans la partie école : http://ecolematernellebelair77.eklablog.com/ecole-c24340003 .)  

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique